mercredi 21 avril 2010

Clapotis de début

poisson d'argentEt un blog de plus ! Pourquoi, celui-là ?

Parce que comme tout le monde j'affirme crânement qu'un jour je vais écrire (oui j'ai bien dit comme tout le monde, n'essayez pas de nier, qu'est-ce que vous feriez ici sinon, et inutile de prétendre que vous cherchiez des conseils pour choisir un leurre pour pêcher le brochet ce week-end, j'ai fait le test dans Google et jusqu'à présent la recherche "choix leurre + pêche + brochet + ce week-end" n'a jamais orienté vers ce site alors arrêtez de dire n'importe quoi !), sauf que comme tout le monde jusqu'ici j'ai au mieux accumulé quelques papiers qui nourrissent mon élevage de poissons d'argent (parce que malgré tout on parle aussi de poissons ici) dans le tiroir sous mon lit (là encore, j'insiste, "comme tout le monde", allez ravalez votre fierté si vous écriviez pour de vrai vous n'auriez pas de temps à perdre sur ce blog qui ne fait rien qu'à parler de poissons !), par contre comme tout le monde s'il y a une chose en rapport avec l'écrit que j'arrive tout de même à faire c'est lire (et là n'essayez même pas de me contredire, il vous faudrait un drôle de toupet pour prétendre ne pas être concernés quand lire est ce à quoi vous êtes présentement occupés !).

Tout cela est bien beau me direz-vous et je ne pourrai que vous approuver, mais au juste si je ne fais que lire outre des poissons qu'y trouvera-t-on sur ce blog ? Eh bien finaude que je suis j'ai cogité, lecture, écriture et, en voilà une idée qu'elle est bonne, si je vous faisais partager tous mes pertinents points de vue de futur auteur à succès sur mes lectures, sur tout ce que j'ai l'intention de repomper éhontément chez ceux qui ont passé le cap et sur tout ce qui d'eux me semble au contraire si grotesque que je vous autorise à me rappeler qu'imitant la dignité d'un Paco Rabanne j'ai juré m'interdire à jamais d'écrire un mot de plus si d'aventure mon best-seller à venir en avait des relents ?...

Là je vous vois déjà vous dire une pointe d'espoir et d'avidité dans les yeux que je dois faire partie de ceux qui ont usé les bancs des facs de lettres et cours d'écriture, dévoré des bouquins sur la théorie et trainaillé dans une rédaction ou deux et savent un peu de quoi ils parlent. Eh bien non, zéro légitimité, si ce n'est que j'ai bien dit que ce serait "mon" point de vue et je suis quand même bien placée pour le donner, et d'ailleurs c'est mon blog et vous y êtes les bienvenus mais j'en fais ce que je veux, voilà.

Mais donc, vous demandez-vous encore car il semblerait que vous ne soyez jamais à court de questions et qu'il vous en faille plus que ça pour vous décourager, ça ne parlera que de bouquins ? Une fois de plus à côté de la plaque, héhé, je n'arrête pas de vous surprendre avouez, non mais sérieusement quand vous écrirez pour de vrai vous pensez que vous ne vous inspirerez que de littérature ? Hum ? Alors attendez-vous à ce que je vous parle aussi de toute autre chose qui pourrait m'inspirer pour cette écriture qui viendra un jour, si si, vous verrez !


Parce que je suis tout de même prévenante, quelques clés de lecture :
danger gars

Ce logo vous met en garde, lecteurs hommes, contre des clichés auxquels vous êtes nombreux à vous brûler, alors bon si vraiment ces clichés vous font plaisir continuez votre route avec mais en même temps sachez que rien ne vous y oblige et surtout pas moi.


danger filleÇa c'est le pendant féminin du logo précédent, vous le rencontrerez nettement moins souvent que l'autre parce qu'il faut bien reconnaître que nous autres nanas sommes beaucoup moins enclines aux clichés, ou alors nous ne les employons qu'avec à propos, c'est connu.



spoilerCette image vous annonce un abominable spoiler, c'est-à-dire des infos capitales (oui parce que les infos insignifiantes j'en donne systématiquement, c'est comme ça, je ne vois pas comment faire autrement) sur le contenu du bouquin ou film ou autre dont je m'apprête à vous parler, il ne faut pas lire le billet qui le suit si vous préférez tout découvrir par vous-mêmes. Comment ça mon image est elle-même un spoiler, parce que vous ignoriez que Dumbledore était mort ? En 2010, soit plus de deux ans après son coming-out post-mortem ? Vous plaisantez, non ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire